Trot : Autoriser le transport des semences

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Trot : Autoriser le transport des semences.


Visiteur

#1

2014-10-13 18:48

oui je suis pour le transport merci

Visiteur

#2

2014-10-13 18:51

oui je suis pour

 


Visiteur

#3

2014-10-13 22:20

A l'heure des économies, il serait bon de suivre les exemples de ceux qui nous entourent, à défaut de ne pas avoir pu leur montrer. On est en France. Réglementer ne fait pas peur, habituellement ?!

Visiteur

#4

2014-10-14 06:00

Tout a fait d'accord ,car la période des saillies coûte cher (autoroute ,carburant ,nuitée, pension et déplacements pour conduire à l'étalon ),Cela fait
le bonheur des normands .Et on est bien obligé de subir sans broncher .C'est un raquette organisé .

Visiteur

#5

2014-10-14 11:28

J'ai perdu une poulinière cette année ainsi que son poulain !!!
Marzo

#6 Transport de semences Trotteur Français

2014-10-15 18:11

En 2007 la SECF avait organisé ( avant les élections ) des réunions dans toute la France .

J'ai assisté à celle de Maure de Bretagne et j'avais abordé le sujet pendant la réunion avec

Mr De Bellaigue et sa réponse était très évasive et peu convaincante ce qui ne m'avais pas 

surpris ! Il faut savoir que depuis des décennies le transport de semences est autorisé pour

les Chevaux de Sport ( CSO/ Complet/ Dressage )

Je pense que cette pétition doit mobiliser un grand nombre d'éleveurs qui , comme moi ,sont

éloignés du berceau de race .


Visiteur

#7

2014-10-17 06:59

La France est un des seul pays au sein de l'UET
a refusé le transport de sperme !
Alors que pour les juments étrangéres s'est autorisé.Soit disant controle filation !Foutaise.
Cela fait vivre beaucoup d'"hoteliers"
Comment fait Timoko pour saillir les juments au mois de mai (combien de jours en suéde + voyage)

Visiteur

#8

2014-10-17 07:00

La France est un des seul pays au sein de l'UET
a refusé le transport de sperme !
Alors que pour les juments étrangéres s'est autorisé.Soit disant controle filation !Foutaise.
Cela fait vivre beaucoup d'"hoteliers"
Comment fait Timoko pour saillir les juments au mois de mai (combien de jours en suéde + voyage)

Visiteur

#9 Re:

2014-10-17 11:17

#7: -  

 Vous avez tout à fait raison

nos vieux croûtons de dirigeants du trot défendent leur corporatisme car ils sont la

pluspart propriétaires d'étalons et de haras . La saison de monte est une manne financière.

Alors... Pas touche....

 

 


Visiteur

#10 Re: Re:

2014-10-17 11:27

#9: - Re:  

 À l'heure des contrôles ADN il n'y a plus aucun obstacle .

c'est bien un probléme de corporatisme, on y est habitué en France !

pauvre France ! On va droit dans le mur si on ne change pas.


Visiteur

#11

2014-10-23 19:59

Le protectionnisme honteux doit céder à l'égalité

Visiteur

#12

2014-10-25 19:55

Le bon sens......rien que du bon sens....mais est-ce demander beaucoup que d'autoriser le transport des semences ?!!
Fellière

#13

2014-10-29 11:40

Sans oublier la pollution engendrée par ces déplacements inutiles de vans et camions sur nos routes de France !


Visiteur

#14

2014-11-04 10:57

bonjour,je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires.mr bouhier jj

Visiteur

#15

2015-12-29 10:13

ah les normand veulent tout le beurre l'argent du beurre est la crémiére en plus nan mais heins la honte il y a pas que la normandie l'elevages de trotteurs
diamantbleu

#16

2015-12-30 19:45

Il est totalement aberrant qu'on nous impose encore le transport des reproductrices, alors que les saillies ont lieu en insémination !! Mais voilà, autoriser le transport de la semence, c'est la mort de la Normandie, et de toute cette population que nous, éleveurs, nous maintenons à flot, transporteurs, hébergeants, vétérinaires...! Un premier pas consisterait à autoriser ce transport de semence pour une partie des cartes vendues, (le tiers par exemple) et à les réserver en priorité aux éleveurs situés au-delà de 200 km de la région normande, éleveurs du centre, sud-ouest, centre-est, plein est..... Et évidemment pas aux Normands eux-mêmes.

J'ai fait saillir des juments, maiden ou pas, en poney de sport, en congelé, et mes juments ont été pleines du premier coup, donc pas d'histoire à nous faire avaler comme quoi les juments resteront vides et qu'il y aura du manque à gagner côté paiement des saillies... le congelé, ça marche, et pas que pour les vaches !!!!


Visiteur

#17

2016-04-25 14:11

Le 25 avril 2016

Visiteur

#18

2016-04-25 14:16

La région Nord est n'a plus d'étalons.Il faut aller en Normandie avec les risques des transports et des maladies des grands Haras ....

Visiteur

#19

2016-05-01 10:10

1/05/2016 . Etant inséminatrice, je suis à 200% pour !!! En effet, il serait plus que judicieux, d'autoriser le transport de la semences pour des éleveurs se situant à plus de 200 ou 300 km de la Normandie. Cela éviterait beaucoup de frais aux eleveurs et cela permettrait de maintenir l'acitivité dans les "petits haras" et d'embaucher !