protection enfance

POUR LA PROTECTION DE L’ENFANT ET DE SON INNONENCE

Nous avons remarqué qu’un grand  nombre de boutiques (magasins, grandes surfaces, pharmacies, photocopieurs etc…) affichent, exposent ou vendent à hauteur de vue d’un enfant, des objets ou images/photos à caractères vulgaires et/ou pornographiques.
Je leur fais parfois (et d’autres personnes de mes connaissances également)  la remarque suivante:

« il y a déjà tellement de violence et de débauches, auxquelles s’ajoutent hélas, les mauvais films diffusés actuellement ! Ne vous serait –il pas possible, de déplacer, ce genre de publicité, et de la disposer, à une certaine hauteur ou endroit de telle sorte qu’elle ne soit pas à hauteur de vue des enfants s’il vous plait ? ». Hélas !  la réponse est presque toujours négative.

Or, il s’agit là, de non-respect de l’enfant. Ces divulgations d’objets ou affiches à caractère sexuel constituent une provocation et tout autant, une entrave à la pureté et l’innocence de l’enfant. Elles sont en fait, des  incitations déguisées, à des actes sexuels précoces et trop souvent hors mariage.

Afin de préserver la morale, le développement bienséant des enfants et de les écarter des infections sexuellement transmissibles (certains parlent de prévention, mais à côté de cela il y a là incitations qui sont fort susceptibles de  les mettre en danger…) Nous croyons, et pensons, qu’il faut protéger les enfants de ces atteintes immorales, afin de les garder jusqu’à l’âge où ils seront matures pour éventuellement les considérer.  Pour cela, il nous faut les protéger de toute image ou objet obscène.


En tant que citoyenne, et aussi en tant que chrétienne, je lance un cri d’alarme à tous les lecteurs et lectrices de cette pétition, et vous invite à la signer si vous partagez ces constatations.

 

Par avance, Merci, au nom de tous les enfants.